Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Quel prix pour la réparation moteur de votre Opel ?

04 septembre 2019, 14:36
Prix moyen
Recevez 3 devis 815 €
Économisez 29%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Le moteur est la pièce centrale de la voiture, et doit donc faire l’objet d’une grande attention.

Il existe différentes réparations liées au moteur : courroie de distribution, joint de culasse, turbo, ou encore vanne EGR.

3 réparations moteur coûteuses

Si toutes les révisions sont effectuées dans les temps et que l’on est attentif aux signes envoyés par le moteur, il est possible d’éviter les réparations moteur très onéreuses.

Turbocompresseur : de nombreuses voitures sont équipées d’un turbocompresseur ou d’un turbo intégré au moteur.
Le turbo aspire l’air du refroidisseur, puis le comprime à travers le moteur. Cela permet d’effectuer des combustions plus efficaces.

Le turbo, comme d’autres sous-composants du moteur, peut s’encrasser et devenir défectueux. Si de la saleté pénètre dans le compresseur du turbocompresseur ou si le système manque d’huile, il perdra de sa puissance et vous entendrez peut-être un sifflement en relâchant l’accélérateur.

Par conséquent, assurez-vous que le garage vérifie le turbocompresseur lors de la révision.

Huile moteur : l’une des choses les plus importantes à surveiller est le bon niveau d’huile dans le moteur.

La vidange et le changement du filtre à huile font partie de l’entretien régulier du véhicule. Pour éviter toute usure inutile du moteur, assurez-vous que l’huile moteur de votre Opel soit changée tous les 15 000 km. Au fil du temps, l’huile moteur perd ses propriétés lubrifiantes, et accumule les résidus et débris métalliques.

Vanne EGR : si vous possédez une voiture diesel, celle-ci doit normalement être équipée d’une vanne EGR.

EGR vient de l’anglais Exhaust Gas Recirculation qui signifie littéralement « recirculation des gaz d’échappement ». La vanne EGR assure donc le recyclage des gaz d’échappement du moteur diesel.

Si la vanne EGR est défectueuse, le voyant d’avertissement du moteur s’allume sur le tableau de bord et la voiture est plus lente et difficile à démarrer, de la fumée peut aussi sortir de l’échappement. Si cela se produit, amenez votre voiture chez un professionnel.

Le garagiste peut vous recommander un nettoyage de la vanne EGR, mais parfois cela ne sera pas suffisant, au cas où la vanne EGR est complètement bouchée.

Recevez 3 devis

Pour aller plus loin

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !