Nos garages sont ouverts sur autobutler

Les garages sont-ils ouverts pendant le confinement ?

02 novembre 2020, 10:30

Mise à jour de l'article : 06/11/2020 à 16h06. Les informations ci-dessous sont susceptibles d'évoluer rapidement.

Malgré le confinement, vous aurez peut-être besoin de réparer votre voiture pour assurer de pouvoir effectuer des trajets inévitables (vous rendre au travail si travailler à distance n'est pas possible dans votre secteur d'activité, ou encore amener vos enfants à l'école). Nous avons rassemblé dans cet article ce que vous devez savoir avant de vous rendre au garage.

Puis-je aller faire réparer ma voiture pendant le confinement ?

Oui, d'après les derniers annoncements du gouvernement, vous pouvez vous rendre chez le garagiste pour l'entretien ou la réparation de votre voiture. Si vous avez besoin d'une révision, d'un contrôle technique ou d'une autre réparation, vous pouvez donc vous rendre dans un garage.

N'oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement avant de vous rendre au garage, ou vous risquez une amende de 135 €. Cliquez ici pour télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire.

Vous devez également vous munir de votre pièce d'identité lors de votre déplacement (peu importe le motif de votre sortie).

Pour votre visite au garage, cochez la seconde case de l'attestation correspondant à "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile"

Trouver un garage ouvert pendant le confinement

Pour trouver un garage ouvert pendant le confinement, utilisez Autobutler : entrez les informations de votre voiture, votre code postal ainsi que les prestations à effectuer afin de recevoir des devis personnalisés.

Prenez RDV dans l'un de nos garages partenaires.

Trouvez un garage

Précautions à prendre pour limiter la propagation du virus

Il est important de nettoyer correctement votre voiture à avant et après vos trajets, et ce d'autant plus après avoir récupéré votre voiture au garage.

1. Gardez vos distances
Au garage, gardez une distance d'au moins un mètre avec le garagiste.

2. Gel hydroalcoolique
Le mécanicien devra toucher des éléments de votre voiture : il désinfectera les surfaces avant et après l'intervention. Nous vous conseillons tout de même de désinfecter vous-même le véhicule une fois de plus une fois que vous l'aurez récupéré.

3. Dépôt de la voiture à l'extérieur du garage
La plupart des garages récupèrent la voiture à l'extérieur, vous n'aurez souvent pas besoin de rentrer dans le garage.

4. Utilisez un masque
Afin de vous protéger et de protéger les employés du garage, n'oubliez pas d'utiliser un masque, en prenant soin de le porter correctement.

5. Restez chez vous si vous êtes malade
Au moindre symptôme (fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, ...) restez chez vous : appelez le mécanicien ou notre service client au 01 81 80 80 80 pour reporter votre rendez-vous.

nettoyer voiture infographique coronavirus

Si vous avez la moindre question, notre service client est disponible pour vous aider. Envoyez-nous un email sur [email protected], ou appelez-nous au 01 81 80 80 80.

Recevez vos devis

Plus sur votre voiture

Trouvez un garage au prix juste

Demandez vos devis » Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Des devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler.fr vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Recevez des devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !