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Courroie de distribution

Fiat : prix du changement de la courroie

26 septembre 2017, 11:01

Économisez sur le changement de votre courroie

Si vous disposez des outils adéquats, vous pouvez changer vous-même votre courroie de distribution. Attention, cette tâche est loin d'être simple. Le moteur doit en effet être démonté, c’est pourquoi il est plus sage d’amener sa voiture au garage.

Si vous choisissez de faire changer votre courroie de distribution au garage, alors faire quelques recherches pourra vous faire faire des économies. En** demandant des devis** à plusieurs garages partenaires d’Autobutler, vous trouverez un garage à un prix adéquat.

Prix moyen
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Économisez 24%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Le coût du changement de votre courroie dépendra du modèle de Fiat que vous conduisez.

Il s’agit d’un prix moyen, calculé sur la base de toutes les devis fournis aux propriétaires de Fiat ayant effectué une demande de devis via Autobutler.

Le prix comprend un changement complet de la courroie de distribution dont les tendeurs de la courroie, la roue co-pilote et la pompe à eau.

En utilisant Autobutler, vous recevez exclusivement des devis écrits. Ainsi, vous pouvez facilement comparer les prix et les contenus de chacun. Les garages partenaires Autobutler sont sélectionnés minutieusement, et pour nous assurer que vous soyez satisfait du service proposé sur Autobutler, nous avons mis en place une garantie de prix. Cela signifie que vous pouvez nous présenter un devis (écrit) d’un garage situé dans la même zone géographique, et moins cher que le devis reçu via Autobutler : nous vous proposerons une offre identique dans l’un de nos garages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Changez votre courroie de distribution à temps

La courroie de distribution relie l’arbre à cames et le vilebrequin dans le moteur de votre voiture, et synchronise les pistons. La courroie de distribution peut être comparée à une chaîne de vélo, mais elle est fabriquée dans un caoutchouc très solide. La surface intérieure de la courroie de distribution se trouvent un certain nombre de dents, qui permettent de maintenir la courroie en place sur la roue dentée.

La courroie de distribution est très importante, mais peu d’automobilistes se rendent compte qu’il faut donc la changer régulièrement. Il est important de ne pas avoir une courroie de distribution abîmée car elle peut sauter soudainement et sortir des roues dentées, endommageant ainsi les pistons et les valves du moteur. Le coût de la réparation pourra alors être très salé.

Demandez 3 devis - Courroie

Votre courroie de distribution s’use à chaque fois que votre moteur démarre. Avant, il fallait changer la courroie de distribution fréquemment, ce qui est moins le cas avec l’arrivée de nouvelles courroies plus solides.

Le carnet d’entretien de votre voiture vous indiquera quand changer votre courroie de distribution. La durée de vie de votre courroie de distribution est limitée : la courroie des vieilles voitures doit être remplacée tous les 4 ans, et 5 ans sur les voitures récentes. Mais ce sera toujours le nombre de kilomètres parcourus qui déterminera quand changer la courroie.

Si ce n’est pas inscrit dans le manuel d’entretien, ou indiqué par un autocollant dans le compartiment moteur, alors n'hésitez pas à amener votre voiture au garage, afin de faire contrôler votre courroie de distribution.

Il ne faut pas négliger votre courroie de distribution. Même si votre manuel d’entretien indique que votre courroie de distribution doit être remplacée après 120 000 km, il n’y a en fait aucune garantie que la courroie tienne jusque là. La recommandation concernant le moment du changement de la courroie de distribution est indicative, et n’a pas valeur de garantie.

Pourquoi changer aussi la pompe à eau ?

La courroie de distribution de votre Fiat entraîne le fonctionnement de la pompe à eau qui permet d’éviter que le moteur ne surchauffe. Pendant que le système est en marche, du liquide de refroidissement est pompé vers l’intérieur du moteur, puis vers l’extérieur.

Si la courroie de distribution est abîmée, la pompe à eau ne fonctionnera pas à 100%, et pourra causer une surchauffe du moteur. La pompe à eau s’use au même rythme que la courroie de distribution, et c’est pourquoi la plupart des garages choisissent de changer la courroie et la pompe à eau en même temps.

Achat d’une voiture d’occasion : vérifiez la courroie

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, n’oubliez pas de demander au vendeur quand la courroie de distribution a été changée pour la dernière fois. S’il n’est pas évident de savoir si la courroie de distribution doit ou non être changée, alors essayez éventuellement de prendre contact avec le garage qui a pour la dernière fois examiné votre voiture. Vous aurez peut-être la chance qu’on puisse vous indiquer quand la courroie de distribution a été changée pour la dernière fois, ou quand elle devra être changée la prochaine fois.

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