Main sur le volant d'une voiture

Géométrie & parallélisme Suzuki : quel prix ?

Avant d’effectuer un réglage de lé géométrie de votre Suzuki, vous souhaitez probablement connaître le prix de ce type de prestation. Ci-dessous vous trouverez un prix moyen de réparations du système de direction de voitures de la marque Suzuki, dont le réglage de la géométrie et du parallélisme.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*

Si vous ne savez pas si la direction de votre Suzuki fonctionne correctement, nous vous conseillons de comparer les devis sur autobutler.fr et faire vérifier la géométrie de votre voiture.

Direction automobile de votre Suzuki

Des rotules usées ou défectueuses, du jeu dans la direction et d’autres problèmes de direction peuvent entraîner des situations dangereuses sur la route, voire des accidents. Par conséquent, une direction défectueuse doit être réparée dès que vous constatez une défaillance.

Vous pouvez vous-même surveiller la direction de votre Suzuki, et vérifier par exemple qu’il n’y ait pas de jeu dans le volant. Si vous constatez une usure asymétrique des pneus ou des vibrations dans le volant, alors il est probable qu’il y ait un problème de direction.

Si vous avez besoin d’amener votre véhicule au garage pour une réparation, effectuez une demande de devis sur autobutler.fr et comparez les devis de garages à proximité.

Le réglage de la géométrie assure votre sécurité

Il est conseillé de faire vérifier le réglage de lé géométrie de votre voiture une fois par an. Lors d’une vérification de la géométrie, le garagiste contrôle que les angles des pneus sont bien perpendiculaires à la route et que les roues sont parallèles entre elles. Un équilibrage sera également effectué, permettant à ce que la tenue de route de votre voiture soit optimale. Un mauvais équilibrage des pneus peut se traduire par des vibrations, une mauvaise tenue de route, ou encore une distance de freinage plus importante que d’habitude.

Quand vérifier la géométrie de votre Suzuki ?

La direction et la suspension de la voiture vous permettent d’avoir un confort de conduite, notamment lorsque vous roulez sur des routes cahoteuses.

Voici cinq conseils pour vous aider à déterminer si votre Suzuki présente un défaut de direction, de géométrie ou de parallélisme.

  • Votre véhicule tire d’un côté lorsque vous conduisez sur une ligne droite.
  • Le volant n’est pas droit, même si vous roulez sur une ligne droite.
  • Le volant vibre pendant la conduite.
  • Vous remarquez une usure asymétrique des pneus.
  • Lorsque vous tournez ou roulez sur une bosse, vous entendez des bruits métalliques.

Si vous rencontrez un ou plusieurs de ces problèmes, nous vous conseillons d’amener votre véhicule au garage et de faire vérifier la géométrie de la direction. Le mécanicien pourra alors vous dire s’il s’agit d’un problème de direction ou de suspension.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin sur le sujet :

Obtenez vos devis - Direction

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.