Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Embrayage de voiture Mitsubishi

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Mitsubishi ?

18 janvier 2018, 14:36

Faites des économies sur le remplacement de votre embrayage.

Afin de vous donner une idée de ce que coûte de faire remplacer l’embrayage sur une Mitsubishi, Autobutler a calculé un prix moyen en se basant sur tous les devis de changement d’embrayage que nos garages partenaires ont fournis aux propriétaires de Mitsubishi.

Prix moyen
Recevez 3 devis 869 €
Économisez 13%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Effectuez une demande et recevez 3 devis sur Autobutler.

Votre Mitsubishi peut normalement rouler plusieurs centaines de milliers de kilomètres avant que son embrayage ne doive être remplacé.

Mais si votre Mitsubishi est ancienne et que son embrayage n’a jamais été changé, alors surveillez bien les signes d’usure.

Pourquoi remplacer votre embrayage ?

Afin d’être en mesure de conduire votre voiture, il faut pouvoir la démarrer, passer des vitesses et avancer. C’est pourquoi il est important que l’embrayage de votre Mitsubishi fonctionne correctement.

C’est en effet votre embrayage qui assure la transmission entre votre moteur et votre boîte de vitesses, et c’est également lui qui fait en sorte que votre boîte de vitesses ne soit pas reliée à votre moteur lorsque vous enfoncez votre pédale d’embrayage.

Quand il n’y a pas de transmission à votre boîte de vitesses, vous pouvez changer de vitesse, si toutefois votre boîte de vitesses et de votre embrayage fonctionnent bien. Lorsque vous déplacez votre levier vers une nouvelle vitesse, un mécanisme à l’intérieur de votre boîte de vitesses est pressé contre le haut d’une roue dentée en rotation, qui s’enclenche ensuite avec la vitesse choisie.

Demandez 3 devis - Embrayage

Votre boîte de vitesses se compose d’éléments mécaniques, qui s’usent lorsqu’ils sont sollicités. Votre embrayage est en effet constamment sollicité au cours de votre conduite, notamment en agglomération ou lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages et que vous devez sans cesse arrêter et démarrer votre voiture.

À chaque fois que vous activez votre pédale, vous usez les différents éléments de votre embrayage. Vous remarquerez que votre embrayage est usé s’il produit des à-coups lorsque vous enfoncerez votre pédale, ou que vous entendez des grincements à chaque changement de vitesse.

Laissez un garagiste changer votre embrayage

Changer l’embrayage d’une voiture peut s’avérer être une opération relativement longue : en effet, cela nécessite de démonter une partie du moteur.

Si vous avez des doutes sur le choix du garage, sachez que vous pouvez accéder aux avis d’autres automobilistes pour chaque garage partenaires d’Autobutler.

5 signes que l’embrayage de votre voiture est usé

  • Vous n’arrivez pas à accélérer et vous sentez que votre embrayage patine, sans que votre voiture ne prenne de vitesse.
  • Lorsque vous enfoncez complètement votre pédale d’embrayage, vous entendez un bruit suspect, comme un grincement.
  • Vous rencontrez des difficultés pour passer des vitesses sur votre voiture.
  • Vous constatez que votre voiture saute des vitesses pendant que vous conduisez.
  • De l’huile coule de votre boîte de vitesses.

Il est important que vous écoutiez les signaux émis par votre voiture, car si vous ne l’amenez pas au garage lorsque votre boîte de vitesses et votre embrayage sont usés, vous risquez d’endommager l’ensemble de votre moteur.

Comment éviter l’usure inutile de votre embrayage ?

Nous avons tous nos propres habitudes de conduite, et certaines peuvent malheureusement être mauvaises et user votre embrayage plus que nécessaire. Si vous voulez épargner autant que possible l’embrayage et la boîte de vitesses de votre Mitsubishi, voici 5 conseils, pour les préserver autant que possible.

  • Lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, mettez-vous au point mort. Ainsi, vous userez votre système le moins possible.

  • Évitez de malmener votre embrayage. Démarrez toujours votre voiture avec la vitesse la plus basse et ne vous servez pas de votre embrayage comme d’un accélérateur auxiliaire.

  • N’oubliez pas d’enlever votre main de votre levier après avoir passé une vitesse. En exerçant cette pression, vous risquez d’exposer le mécanisme de la boîte de vitesses manuelle à une usure inutile.

  • Mettez votre voiture au point mort et enclenchez votre frein à main lorsque vous vous garez. Ainsi, vous éviterez que votre système d’embrayage ne reste sous tension.

  • Préservez votre embrayage et faites-en sorte de passer vos vitesses de manière réfléchie. Si vous voyez que la circulation s’arrête un peu plus loin, il est inutile d’accélérer. À la place, relâchez votre accélérateur, et débrayez afin de simplement vous laisser rouler vers la zone d’arrêt.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur l'embrayage de votre Mitsubishi :

Obtenez 3 devis - embrayage

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !