Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien mettant à niveau le liquide du moteur

Vidange de ma Volvo - Estimation de prix

02 novembre 2018, 10:28

L’huile moteur est essentielle pour la lubrification et le refroidissement des éléments du moteur. C’est la raison pour laquelle il est important d'effectuer des vidanges en suivant les recommandations établies par le constructeur.

Si vous pensez que votre Volvo a besoin d’une vidange, vous cherchez probablement une fourchette de prix. Vous trouverez ci-dessous un prix moyen pour ce type de réparation, calculé en fonction des vidanges effectuées via Autobutler.



Prix moyen : 133 €.



Si vous souhaitez obtenir un devis plus précis en fonction du modèle de votre voiture, n'hésitez pas à demander 3 devis sur notre site.

Volvo recommande de faire une vidange tous les 15 000 km parcourus, ce qui correspond souvent à l’échéance d’une révision. Mais sur des voitures plus anciennes, qui ne font pas souvent l’objet d’entretien, assurez-vous d’effectuer des vidanges régulièrement.

Demandez 3 devis

Que comprend le prix d’une vidange ?

La main d’oeuvre représente une partie majeure du prix d’une vidange, puisque seuls l’huile et le filtre à huile sont inclus dans cette opération. Il existe peu de différence de prix pour l'huile et le filtre à huile d'un garage à l'autre, la différence se fera donc surtout sur leur taux horaire.

Pour cette raison, il sera préférable d’étudier le marché avant de décider quel garage procèdera à la vidange de votre Volvo.

Quand faire la vidange de ma Volvo ?

Il est indiqué dans votre carnet d'entretien la fréquence à laquelle effectuer une vidange. En général, cela devra être fait après 15 000 km parcouru, soit l'échéance d'une révision simple.

Un témoin sur votre tableau de bord peut indiquer qu’il est temps d’effectuer une révision, dont une vidange. Si vous n’amenez pas votre voiture à des entretiens réguliers, soyez attentif aux intervalles de changement d’huile et procédez à des vidanges en dehors de vos révisions.

Un voyant peut aussi s'allumer si le niveau d’huile est trop faible. Il suffira simplement de remettre rapidement l'huile à niveau dans le réservoir. Cependant, évitez cette situation et vérifier le niveau d'huile régulièrement.

Si le niveau d’huile dans votre Volvo est trop faible, la petite quantité d’huile restante sera d’autant plus sollicitée et ne pourra alors pas nettoyer aussi bien votre moteur. De plus, elle se salira plus vite, et cela dégradera ses propriétés.

## Pourquoi effectuer une vidange ?

Votre moteur comprend de nombreux éléments mobiles, qui doivent de préférence fonctionner de manière fluide. L’huile lubrifie tous ces composants afin de permettre un bon fonctionnement. Une huile usée nettoie moins bien et favorise les frottements entre les pièces, qui s’usent plus vite et devront donc être remplacées plus tôt.

Il est donc d'avoir assez d'huile, et qu'elle ne soit pas usée. Elle doit de plus, être adaptée à votre véhicule. Vous trouverez les références adéquates dans votre carnet d'entretien.

Si vous souhaitez acheter de l’huile moteur pour en rajouter vous-même, il est possible de le faire sur internet. Dans la plupart des boutiques en ligne, vous obtiendrez la référence correspond en indiquant votre plaque d'immatriculation.

Quelques rappels :

  • Acheter une huile de qualité sera rentable sur le long terme.
  • Ne mélangez pas les types d'huile.

5 astuces

  1. Vérifiez votre niveau d’huile avant de partir en vacances. Votre moteur consomme davantage d’huile lors de longs trajets, il est donc important de commencer votre trajet avec un niveau suffisant, pour éviter de vous retrouver coincé au bord de la route.
  2. Partez avec un bidon d'huile de secours : vous aurez de quoi remettre l'huile à niveau en cas de problème.
  3. Ne mélangez jamais les huiles : leurs propriétés risquent d'être neutralisées.
  4. Si vous décidez de remettre l'huile moteur à niveau, faites très attention à ne pas en renverser dans le compartiment moteur : cela pourrait provoquer un départ de feu.
  5. Des vidanges régulières permettent un fonctionnement optimal du moteur, grâce à la lubrification des éléments mobiles.

Comment contrôler le niveau d’huile de ma Volvo ?

Toutes les voitures consomment de l'huile moteur. Vous aurez donc forcément à un moment donné, à remettre l'huile à niveau. La première étape est de vérifier vous-même le niveau d’huile sur votre Volvo.

  1. Garez votre voiture de manière à ce qu'elle soit à plat.
  2. Éteignez votre moteur et patientez 5 minutes, le temps que l'huile tombe bien au fond du réservoir.
  3. Localisez ensuite la jauge d’huile dans votre compartiment moteur, reconnaissable par un petit capuchon jaune. En cas de doute, vérifiez votre carnet d'entretien.
  4. Soulevez la jauge et essuyez là à l'aide d'un chiffon ou d'un bout de papier. Remettez-la en place.
  5. Ressortez la jauge et vérifiez où se trouve le niveau d'huile : celui-ci doit se trouver entre les repères MIN et MAX. Si le niveau se rapproche du repère MIN, rajoutez entre 1/2 et 1 litre.
  6. Utilisez impérativement le même type d'huile que celui déjà présent dans le réservoir.
  7. Vérifiez la référence de l'huile à utiliser pour votre moteur. Vous trouverez cette information dans votre carnet d'entretien.

Si vous ne souhaitez pas effectuer la vidange de votre Volvo vous-même, n'hésitez pas à demander 3 devis sur Autobutler, et recevez des offres de garages à proximité.

Volvo en bref

Après sa création en 1927 en Suède, Volvo fut reconnue en Europe comme l’un des meilleurs constructeurs automobiles, notamment grâce à son image en termes de sécurité, avec par exemple la ceinture de sécurité à 3 points.

Volvo dispose de son propre laboratoire dédié à la reproduction et l'analyse de plus de 40 000 accidents depuis 1970.

En savoir plus sur Volvo

Vous avez besoin d'effectuer une vidange ? Demandez 3 devis, afin de comparer et choisir celui vous convenant le mieux, en foncton du prix, des avis clients, de la description du devis, ou de sa localisation.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre équipe par tchat, par email à [email protected], ou par téléphone au 01 81 80 80 80.

Pour en savoir plus sur la vidange de votre Volvo

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages près de chez vous
  • Nos utilisateurs font environ 39% d'économies
  • 2 ans de garantie sur toutes vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email, chat, ou appelez-nous au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.2 / 181 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !