Embrayage de voiture Toyota

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Toyota ?

15 novembre 2017, 17:33

Faites des économies sur votre changement d’embrayage

Autobutler a calculé le prix du changement d’un embrayage Toyota en fonction des devis envoyés aux automobilistes par nos garages partenaires.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
796 € 316 € 32 %

La plupart des voitures peuvent rouler plusieurs milliers de kilomètres avant que l’embrayage ait besoin d'être changé. Cela est aussi le cas pour Toyota.

Mais si votre Toyota est ancienne, et qu’elle a toujours le même embrayage, il est probable que ce dernier soit usé et ait besoin d’être remplacé.

Quand votre embrayage doit-il être remplacé ?

C’est l’embrayage de votre voiture qui assure la liaison entre le moteur et la boîte de vitesse. L’embrayage permet de presser deux plaques l’une contre l’autre et de les faire tourner ensemble. Lorsque vous appuyez votre pédale d’embrayage à fond, les deux plaques s’éloignent l’une de l’autre. Le moteur n’est alors plus relié à la boîte de vitesse, et vous pouvez changer de vitesse.

Au cours de votre conduite, votre embrayage est constamment sollicité. Il faut sans cesse activer votre embrayage pour changer de vitesse, en particulier en agglomération, ou dans les embouteillages.

Il est primordial que l’embrayage de votre voiture fonctionne sans frictions. Si vous constatez des à-coups lorsque vous appuyez votre pédale, ou quand vous passez une vitesse, alors ce peut être un signe que votre embrayage doit être changé.

Laissez un garagiste changer votre embrayage

Il est possible que changer vous-même l’embrayage de votre voiture, mais c’est une opération longue car certains éléments du moteur doivent être démontés. La plupart des automobilistes préfèrent amener leur voiture au garage, afin que celui-ci se charge de l’opération.

Comme la réparation dure longtemps, le temps de travail peut varier considérablement d’un garagiste à l’autre. Le mieux est de comparer plusieurs devis. En général, le prix des pièces détachées est plus ou moins identique, contrairement au temps de travail.

3 signes que votre embrayage est usé

  • Lorsque vous essayez d’accélérer, votre vitesse reste la même. Vous remarquez que votre embrayage patine.
  • Lorsque vous enfoncez votre pédale d’embrayage, vous entendez des bruits inhabituels, voire des grincements.
  • Lorsque vous passez une vitesse, vous ne devez pas rencontrer de difficulté pour débrayer à fond.

Comment éviter d’user votre embrayage

À chaque fois que vous êtes immobilisé à un feu rouge, passez au point mort.

Démarrez toujours avec la vitesse la plus basse, et évitez de vous servir de votre embrayage comme d’un accélérateur.
Lorsque vous garez votre voiture, mettez le frein à main et passez au point mort. Ainsi, vous éviterez de maintenir votre système sous tension et d’user inutilement votre embrayage

Lorsque vous passez vos vitesses, faites-le intelligemment. Ne changez pas de vitesse si la circulation s’arrête à quelques mètres. À la place, débrayez, et laissez votre véhicule rouler lentement jusqu’à l’arrêt.

Recevez vos devis

Plus sur l'embrayage de votre Toyota :

Obtenez vos devis - Embrayage

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.