Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Quel prix pour la réparation moteur de votre Ford ?

04 septembre 2019, 13:37
Prix moyen
Recevez 3 devis 813 €
Économisez 29%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Il est essentiel de prendre soin du moteur de votre Ford, qui est la pièce centrale de votre voiture.

Si vous négligez les révisions de votre voiture, ou ne prêtez pas attention aux signes inhabituels venant de votre moteur, cela pourrait engendrer de lourds problèmes, qui pourraient vous mener à effectuer d’importantes réparations.

De nombreuses pièces du moteur peuvent être concernées par une réparation : courroie de distribution usée, joint de culasse défectueux, besoin d’un réglage de l’arbre à cames et des soupapes, ou encore besoin du remplacement de la vanne EGR.

Si vous avez besoin de l’une de ces réparations, il est nécessaire de vous rendre rapidement dans un garage.

Recevez 3 devis

Comment éviter les réparations coûteuses

Si toutes les révisions conseillées par votre carnet d’entretien sont effectuées et que vous êtes attentif aux alertes du moteur, il est généralement possible d’éviter les réparations moteur très onéreuses.

L’une des choses importantes à surveiller est le niveau d’huile moteur. De plus, il ne faut pas oublier de changer le filtre à huile régulièrement.

Pour éviter une usure excessive du moteur, il est recommandé de changer l’huile de votre Ford tous les 15 000 km. Au fil du temps, l’huile moteur perd ses propriétés lubrifiantes, et n’élimine plus les résidus et débris métalliques.

La vidange et le changement du filtre à huile font partie de l’entretien régulier de votre véhicule, il est important de ne pas passer à côté.

Vanne EGR et moteur

Si vous conduisez une Ford diesel, elle devrait être équipée d’une vanne EGR.

EGR vient de l’anglais Exhaust Gas Recirculation qui signifie littéralement «recirculation des gaz d’échappement». Comme son nom l’indique, la vanne EGR permet de faire circuler une seconde fois les gaz d’échappement dans le moteur : il y a à ce moment-là une seconde combustion, qui réduit le taux de particules nocives.

Si la vanne EGR est défectueuse, le voyant d’avertissement du moteur s’allumera sur le tableau de bord.

Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer que la vanne EGR est défectueuse :

  • Perte de puissance moteur
  • Le moteur ralenti de manière irrégulière
  • De la fumée noire sort du pot d’échappement

Si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus, nous vous recommandons d’emmener votre voiture dans un garage.
L’une des solutions est le nettoyage de la vanne, mais parfois cela ne suffit pas si la vanne est complètement encrassée : vous devrez alors envisager son changement.

Pour payer le juste prix pour le changement de la vanne EGR de votre Ford, n’hésitez pas à demander 3 devis sur Autobutler afin de comparer les prix de différents garages.

Recevez 3 devis

Pour aller plus loin

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !