Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mise à niveau de l'huile moteur

Vidange de ma Kia - Estimation de prix

24 novembre 2017, 10:24



Prix moyen : 94 €



Prix mis à jour le 24.11.2017

 

Vidange : choisissez l’huile adéquate pour votre Kia

Il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile de votre Kia. L’huile moteur a pour fonction à la fois de lubrifier et de refroidir les différents composants du moteur, et elle contribue à ce que tous les éléments mobiles puisent fonctionner sans frictions. Si votre moteur manque d’huile, il risque d’être endommagé.

Demandez 3 devis - Vidange

En tant que propriétaire de Kia, il est important de choisir l’huile adaptée. Certains garagistes recommandent d’utiliser l’huile moteur Castrol. D’autre s’orientent vers Mobil 1 ou Q8 Formula. Le plus important est de vous renseigner sur ce que Kia vous conseille : vous trouverez cette information dans le guide d’entretien de votre voiture.

Vous pouvez acheter votre huile moteur sur internet. Il suffit en général de renseigner votre plaque d’immatriculation pour que l'on vous indique l'huile adaptée pour votre véhicule.

Il est de choisir une huile adaptée à votre voiture. L’huile doit de préférence être semi-synthétique ou synthétique (Longlife) et de bonne qualité. En effet, choisir une huile qualitative allongera la durée de vie de votre moteur.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelle huile moteur choisir, renseignez-vous auprès d’un garagiste.

Faites des économies sur votre prochaine vidange

En général, une vidange est effectuée lors de la révision de votre voiture, mais il est parfois nécessaire de le faire entre deux révisions, notamment si votre voiture est ancienne, car son moteur consomme davantage d’huile.

Remplacer l’huile moteur contribue à allonger la durée de vie de votre moteur. En effet, des résidus nocifs s’accumulent dans l’huile, et sont éliminés lors de la vidange.

Si vous roulez avec une quantité d’huile insuffisante dans votre moteur, les différents composants s’useront plus rapidement. C’est pourquoi la plupart des fabricants recommandent de contrôler le niveau d’huile tous les 2000 km, et de rajouter de l’huile moteur si besoin.

Selon le modèle et l’âge de votre Kia, il faudra effectuer une vidange tous les 12 ou 24 mois, ou après avoir parcouru entre 15 000 à 20 000 kilomètres. Le guide d’entretien de votre voiture indique à quelle fréquence effectuer une vidange.
Autobutler a calculé le prix moyen d’une vidange sur d’une voiture de la marque Kia.

Prix moyen : 94 €.

Ce prix est calculé à partir de tous les devis de vidange que les propriétaires de Kia ont reçus de la part de nos garages partenaires.

Comment contrôler vous-même le niveau d’huile ?

Il est important de contrôler régulièrement votre niveau d’huile, afin de ne pas rouler avec un moteur mal lubrifié et qui pourrait s’endommager.

Vérification de votre niveau d’huile :

  1. Garez votre voiture sur une surface plate.
  2. Laissez votre moteur coupé pendant au moins 5 minutes, afin que l’huile coule bien au fond du réservoir.
  3. Regardez dans le manuel d’entretien de votre voiture si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement la jauge d’huile dans votre compartiment moteur. Elle est reconnaissable par son bouchon jaune en plastique.
  4. Relevez la jauge d’huile et essuyez-la à l’aide d’un chiffon ou d’un morceau de papier. Replacez-la.
  5. Contrôlez le niveau d’huile en tirant la jauge d’huile vers le haut. Regardez si le niveau d’huile se trouve entre la ligne de minimum et la ligne de maximum. Si l’huile dépasse à peine la ligne minimum, il vous faut remplir entre un demi et un litre entier d’huile moteur.
  6. À moins que vous ne choisissiez de remplacer la totalité de votre huile moteur, il est important que vous utilisiez toujours la même huile. Les propriétés de l’huile se détériorent si vous mélangez deux types d’huile.

Comment effectuer vous-même une vidange ?

Voici un guide pour effectuer la vidange de votre Kia vous-même.

Au préalable, procurez-vous :

  • Un récipient en plastique pour la collecte de l’huile usagée
  • Un grand entonnoir pour ajouter la nouvelle huile
  • Outil pour desserrer le bouchon de vidange
  • L’huile moteur adaptée
  • Une paire de gants de travail

Étapes de la vidange

  1. Laissez votre voiture tourner à vide quelques minutes
  2. Coupez votre moteur et placez le récipient de collecte sous la voiture
  3. Desserrez le bouchon de vidange. Vous pouvez le faire à l’aide d’une clé à molette ou d’une clé hexagonale. Faites attention car l’huile est chaude, utilisez les gants de travail.
  4. Revissez le bouchon de vidange lorsque toute l’huile moteur s’est écoulée.
  5. N’oubliez pas de changer le filtre à huile.
  6. Ajoutez de l'huile moteur. Utilisez un entonnoir pour éviter d’en renverser sur le bloc moteur.
  7. Démarrez votre moteur et laissez-le tourner à vide quelques minutes. Surveillez que de l’huile ne fuit pas au niveau du bouchon de vidange.
  8. Amenez l’huile usagée à la station de recyclage.

Si vous ne disposez pas des outils adéquats, ou si ne souhaitez pas effectuer la vidange vous-même, demandez 3 devis sur Autobutler pour la vidange de votre Kia.

Recevez 3 devis

Plus sur la vidange de votre Kia

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages près de chez vous
  • Nos utilisateurs font environ 39% d'économies
  • 2 ans de garantie sur toutes vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email, chat, ou appelez-nous au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.2 / 181 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !