Géométrie et parallélisme d'une Citroën : quel prix ?

Des rotules usées, du jeu dans la direction et un problème de direction sont inappropriés à la conduite et peuvent entraîner des situations dangereuses sur la route. Le rôle de la direction et de la suspension de votre Citroën est de contribuer à atténuer les effets des irrégularités de la route. Néanmoins, si la voiture a heurté un trottoir violemment, cela peut causer un défaut de parallélisme.

Les problèmes de direction peuvent être responsables des accidents. Mais un réglage optimal de la direction garantit la stabilité du véhicule et améliore la sécurité routière. Vous pouvez vous-même surveiller la direction et éventuellement le jeu. Un problème de direction se caractérise par une usure irrégulière des pneus ou l’apparition de vibrations dans le volant lors de la conduite.

Vous vous demandez quel sera le prix d'une réparation du système de direction de votre voiture ? Vous trouverez ci-dessous le prix moyen pour ce type de prestation, en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires aux automobilistes possédant une voiture de la marque Citroën.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
387 € 92 € 25 %

Demandez vos devis

Si vous souhaitez obtenir un devis précis pour le modèle de votre voiture, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis sur Autobutler. Une fois vos devis reçus, vous pourrez les comparer et choisir un garage en fonction de vos critères de sélection.

Géométrie et parallélisme – Importants pour votre sécurité

Il est conseillé de faire vérifier la géométrie de votre voiture au moins une fois par an afin d’éviter une usure anormale de vos pneus, et une mauvaise tenue de route. Le garagiste pourra vérifier et régler la direction à l’aide d’un outil informatique, qui garantira le bon alignement et la stabilité directionnelle de votre voiture. Si besoin, le mécanicien effectuera les réglages nécessaires.

Lors de cette vérification, les roues seront contrôlées ainsi que le système direction. Les quatre roues doivent être montées perpendiculairement à la route et les roues avant et arrière doivent être parallèles les unes par rapport aux autres.

Un mauvais équilibrage peut générer des vibrations dans le volant et la perte d’adhérence des roues avec la surface de la route. Cette situation peut présenter un danger. Un défaut d’alignement causera un maniement difficile de la voiture, pouvant causer la perte de contrôle de la voiture. Les pneus s’useront également de manière asymétrique, réduisant sa durée de vie de 10 %. Des pneus usés augmentent la distance de freinage nécessaire, ce qui présente également un risque pour la sécurité routière.

Quand régler la direction de votre Citroën ?

Voici cinq éléments pour déterminer si votre voiture présente un défaut géométrie ou de parallélisme, d’alignement ou d’équilibrage.

  • Si le véhicule tire d’un côté lorsque vous conduisez sur une ligne droite, cela indique un manque de stabilité directionnelle.
  • Le volant n’est pas droit lorsque la voiture roule tout droit.
  • Le volant vibre pendant la conduite
  • Vous constatez une usure inégale des faces extérieures ou intérieures des pneus.
  • Vous entendez des bruits inhabituels pendant la conduite

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, nous vous conseillons d’amener votre véhicule au garage et de faire vérifier la géométrie de la direction afin de détecter d’éventuels problèmes de direction ou de suspension.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin sur le sujet :

Obtenez vos devis - Direction

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.