Boule d'attelage noire

Attelage sur votre Skoda - Quel prix ?

07 septembre 2017, 15:49

Attelage au juste prix

Si vous décidez de faire monter une boule d’attelage sur votre voiture, vous trouverez ci-dessous un prix moyen du montage d’une boule d’attelage sur une Skoda. Ce prix est calculé sur la base de toutes les offres que les garagistes partenaires d’Autobutler ont envoyé via notre plateforme.

N’est pas pris en compte dans ce calcul le fait que vous choisissiez un crochet monté de façon permanente, ou bien un crochet amovible. De même, le prix sera susceptible de varier en fonction du modèle de Skoda que vous possédez.

Prix moyen Comparez et économisez Économie potentielle en %

Installation d'un attelage

Si vous envisagez de faire monter une boule d’attelage sur votre Skoda, il serait alors judicieux de vous y prendre maintenant si vous conduisez une citadine. En effet, il est possible que la législation change dans un avenir proche.

En effet, les voitures de petite taille et légères ne sont pas conçues pour rouler avec un attelage.

L’explication est que le moteur de ces voitures est trop faible pour pouvoir tracter une charge, en plus du poids normal de la voiture.

Si jamais vous tractez une charge trop lourde, cela pourrait entraîner une surcharge du moteur de votre voiture. Au final, cela peut poser des problèmes pour la garantie de votre voiture, si le moteur se casse en raison d’un attelage trop chargé.

Demandez vos devis

Si vous avez déjà fait installer une boule d’attelage sur votre Skoda, il vous faut être attentif aux points suivants :

  • Vérifiez combien de kilos votre voiture est autorisée à tracter
  • Soyez vigilant au fait que, si par exemple, vous êtes quatre adultes assis dans une Skoda Citigo, celle-ci ne sera autorisée qu’à tracter bien moins de kilos que si une seule personne y est assise
  • Évitez toute forme de surcharge sur votre attelage, quel que soit le modèle de Skoda que vous conduisez
  • Prenez contact avec votre compagnie d’assurance pour contrôler votre couverture
  • Si vous devez transporter des vélos, envisagez d’utiliser un porte-vélos. Ceux-ci sont en effet disponibles dans une version ne nécessitant pas de boule d’attelage.

Quel attelage choisir ?

Doit-on choisir un crochet d’attelage monté de façon permanente ou bien un crochet amovible ?

La réponse dépendra à la fois de combien on est prêt à dépenser pour un nouveau crochet d’attelage, et de l’importance que l’on attache à l’esthétique et à l’apparence de sa voiture.

Trouvez-vous cela peu élégant lorsqu’un crochet est en permanence fixé à l’arrière de votre voiture ? Alors vous devrez choisir la solution la plus chère, mais aussi la plus esthétique, qui est un crochet d’attelage amovible. Vous aurez alors une surface intacte à l’arrière de votre voiture lorsque vous ne conduisez pas avec un attelage.

Mais si vous utilisez souvent un attelage, alors il ne s’avère pas du tout rentable de payer davantage pour obtenir une boule d’attelage amovible.

Le crochet d’attelage finira par rester en permanence sur votre voiture, et dans ce cas, vous risquez de rencontrer un autre problème. En effet, si vous laissez un crochet amovible fixé en permanence sur votre voiture, ses éléments mobiles peuvent alors rouiller et rester coincés, et il ne vous sera donc plus possible de les enlever.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, la grande majorité des automobilistes choisissent de faire monter un attelage permanent sur leur véhicule.

Montage d’une boule d’attelage

Si vous devez faire monter une boule d’attelage, gardez à l’esprit le fait que les garagistes effectuent cette prestation souvent au printemps. Prenez vous-y à l’avance, car il peut y avoir de l’attente.

Vous pouvez également monter vous-même votre nouveau crochet d’attelage. Cela est autorisé, et, en effectuant le montage vous-même, vous pouvez réaliser des économies.

Vous devez simplement vous rappeler que, si vous vous lancez dans l’opération vous-même, votre voiture devra ensuite faire l’objet d’un contrôle technique. Le coût du contrôle reste cependant assez abordable : même avec cette dépense, vous devriez faire des économies.

Sur Autobutler, trouvez des astuces sur à quoi vous devez être attentif lorsque vous envisagez de faire monter un crochet d’attelage.

Installer une boule d’attelage semble assez simple, à priori. Mais cela exige que vous sachiez ce que vous faites. Et cela requiert naturellement que vous disposiez des bons outils.

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Attelage

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.