Mécanicien effectuant un diagnostic sur ordinateur

Ford - Prix d'un diagnostic

08 janvier 2020, 12:51

Lorsque votre voiture a des défauts, des sons inhabituels peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Des voyants d’alerte vont s’allumer pour vous notifier de problèmes sur votre véhicule, et il est important d’accorder de l’importance à ces alertes.

Lorsque certains composants de la voiture sont défaillants, le système informatique de la voiture reçoit un message d’erreur par le biais des nombreux capteurs situés dans le système électronique. Par exemple, les données recueillies sur le moteur sont rassemblées dans le système informatique de la voiture. C’est grâce à cela le mécanicien pourra détecter les défauts lors d’un diagnostic électronique, appelé diagnostic OBD.

Ce diagnostic permet d’afficher les codes d’erreurs, et donne au mécanicien une vue d’ensemble des systèmes électroniques et de sécurité de pointe de la voiture.

Pour vous donner une idée du prix d’un diagnostic, vous trouverez ci-dessous le prix moyen des prestations électroniques effectuées sur Autobutler pour des voitures de la marque Ford.

Économisez en moyenne*
52 € / 50%

Sur Autobutler , consultez les avis d’autres automobilistes sur différents garages. Ces témoignages vous donneront une vue d’ensemble pour vous aider à choisir votre garage pour des réparations électroniques sur votre Ford
.
Demandez vos devis

Faites attention aux voyants d’alerte

Les voitures sont aujourd’hui équipées de systèmes électriques de pointe qui assurent stabilité, sécurité et confort. Pour une sécurité optimale, il est crucial que les composants électroniques de la voiture fonctionnent.

Le diagnostic des pannes électroniques doit être effectué par un mécanicien lorsque la voiture est au garage pour révision. S’il y a des défauts, vous le saurez grâce aux voyants d’avertissement s’allumeront sur le tableau de bord, grâce à l’action de capteurs de votre voiture.

Les voyants d’avertissement peuvent être rouges, oranges ou verts. Un voyant orange averti le conducteur d’un problème mécanique ou électronique, sans que le besoin d’arrêt du véhicule soit immédiat. Cependant, il ne faut jamais ignorer un voyant d’avertissement, quel qu’en soit la couleur. Nous vous recommandons de faire contrôler la voiture dans un garage si vous ne pouvez pas résoudre le problème.

En revanche, si un voyant d’avertissement rouge s’allume, vous devez vous arrêter dès que possible et éteindre le moteur.
Consultez le carnet d’entretien de la voiture pour vérifier quel est le défaut. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire d’appeler l’assistance routière et de faire remorquer la voiture dans un garage. Une fois sur place, le garagiste pourra effectuer un diagnostic.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin :

Obtenez vos devis - Diagnostic

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 30%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.