Mécanicien effectuant la révision d'une voiture

Prix - Révision de ma Mitsubishi

27 mars 2018, 16:25

Faites des économies sur la révision de votre Mitsubishi

Nous avons calculé le prix moyen d’une révision automobile selon les devis envoyés par nos garages partenaires dans le cas de la révision d’une voiture de la marque Mitsubishi.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
215 € 32 € 13 %

En général, se rendre chez un concessionnaire plutôt qu’un garage indépendant multi-marque pour la révision de votre voiture est beaucoup plus coûteux. Mais il peut y avoir de grandes différences de prix entre plusieurs garages indépendants.

En demandant vos devis sur Autobutler, vous pouvez comparer les prix et bénéficier du bon prix. Parfois, rouler quelques kilomètres supplémentaires pourrait vous permettre de réaliser des économies non négligleables.

Respecter les intervalles de révision de votre voiture est indispensable pour faire des économies sur le long terme sur vos réparations automobiles.

Le moment où votre Mitsubishi devra effectuer sa révision dépend de son ancienneté et du modèle, mais ce sera généralement entre 10 000 et 30 000 km parcourus.

Nos garages partenaires réalisent des révision automobiles de qualité, et devront contrôler tous les points figurant dans le carnet d’entretien de votre voiture. Il est aussi important que les garagistes utilisent des pièces détachées originales ou OEM-approuvées, ainsi que des liquides certifiés. Renseignez-vous au moment de la prise de rendez-vous.

Effectuez votre révision à temps

Il est important de prendre soin de votre Mitsubishi et d’effectuer sa révision à temps. En effet, celle-ci conservera mieux sa valeur argus, mais votre sécurité est également en jeu.

Les voitures neuves ont aussi besoin d’entretien. Si votre voiture est toujours couverte par la garantie constructeur, il est encore plus plus important de respecter les intervalles de temps entre vos révisions, et de vous assurer de mettre à jour votre carnet d’entretien.

Demandez vos devis

Vous trouverez plus loins dans cet article les points vérifiés lors d’une révision standard de votre Mitsubishi. Si votre voiture est ancienne, une révision complète pourrait s’imposer.

Lors d’une révision standard, on procède généralement à un contrôle moins exhaustif de votre voiture. On examine toutefois les points les plus essentiels, et le garagiste vous contactera s’il découvre des pannes ou des défauts qui doivent être corrigés.

Points à vérifier par le garage

Vous trouverez ci-dessous une liste des points que votre garagiste devra contrôler lors de votre révision.

  • Phares et éclairage
    C’est un point important à vérifier. Vos lumières exterieures, phares avant, arrière et clignotants sont vérifiés, de même que les feux de détresse, feux stop, de recul et de brouillard.

  • Liquides
    Lorsque vous conduisez votre voiture à un entretien, le garage change en principe votre huile moteur ainsi que divers filtres; filtre à huile et filtre à air. De surcroît, votre produit lave-glace ainsi que votre liquide de refroidissement sont contrôlés, et remplis si nécessaire. Votre liquide réfrigérant fait aussi l’objet d’une prise de mesure afin de vérifier sa résistance au gel.

  • Freins
    Les freins de votre voiture sont vérifiés visuellement afin de voir s’ils sont usés. Lors d’une vérification approfondie, les roues sont démontés et les freins huilés. Le mécanicien en profite pour contrôler l’épaisseur de vos plaquettes de frein.

  • Pneus
    Le mécanicien vérifie l’état de vos pneus : il ne doit y avoir aucune fissure. De plus, la profondeur des motifs d’usure doit respecter les exigences légales, et la pression des pneus doit être adéquate.

  • Roues
    La suspension des roues, ressorts, et bras de suspension sont inspectés, de même que l’ajustement des roues.

  • Éléments électroniques
    Les éléments électroniques de votre voiture sont vérifiés, notamment la batterie, le générateur et le démarreur. Divers câbles pouvant impacter votre conduite sont vérifiés.

  • Compteurs du tableau de bord
    Le tableau de bord est vérifié : compte-tour, l’indicateur de vitesse et de kilométrage. Le garagiste contrôle que tous les capteurs et témoins lumineux fonctionnent.

  • Vitres
    Les pare-brises avant et arrières sont vérifiés pour déceler d’éventuels impacts ou fissures. Les essuie-glace et le système de nettoyage sont aussi contrôlés.

  • Moteur
    Les éléments du moteur sont testés : arbre de transmission, radiateur, tuyaux du liquide de refroidissement, embrayage, filtres à air et à carburant, courroies, conduits de carburant, bougies d’allumage et système d’échappement. Cette partie du forfait d’entretien comprend aussi un contrôle approfondi des joints et des manchettes de l’arbre de transmission, de la suspension des ressorts, des rotules et des amortisseurs.

  • Habitacle
    On examine l’intérieur de votre habitacle afin de s’assurer que tous les rétroviseurs sont intacts. On contrôle les sièges, portes, serrures, l’éclairage ainsi que le frein à main.

  • Test de conduite
    Une fois que tous les points du carnet d’entretien de votre voiture ont été passés en revue, la révision s’achève par un test de conduite.

Recevez vos devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Révision

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.