Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mise à niveau le liquide du moteur

Vidange de ma Ford - Estimation de prix

02 novembre 2018, 08:22

Autobutler a calculé le prix moyen d’une vidange des voitures de la marque Ford, tous modèles confondus. Le prix pourra varier si votre véhicule a uniquement besoin de changer l'huile, ou si le filtre à huile doit également être remplacé.

Le prix moyen de la vidange d'une Ford est :

Prix moyen
Recevez 3 devis 147 €
Économisez 29%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix reflète le coût moyen des vidanges effectuées par les garages partenaires d'Autobutler, peu importe le modèle de véhicule Ford.

Si vous souhaitez obtenir un prix exact pour la vidange de votre voiture, n'hésitez pas à demander 3 devis afin de comparer leur prix, les avis clients, ou encore la localisation du garage.

Demandez 3 devis - Freins

Que comprend le prix ?

Le prix donné un peu plus haut comprend l’huile, le filtre à huile et la main d’oeuvre. La vidange moteur fait partie des opérations simples et le prix de l’huile et du filtre à huile restent presque identiques dans tous les garages, tandis que la main d’oeuvre diffère d'un atelier à un autre.

Comment savoir que ma Ford a besoin d’une vidange ou d’un remplissage d’huile ?

Vous pouvez voir dans le carnet d’entretien de votre Ford la fréquence à laquelle il est nécessaire de changer l’huile sur votre voiture. Souvent, cela s’effectuera à l’occasion d’une révision.

Entre chaque vidange, vous devrez peut-être remettre à niveau l'huile de voiture, en particulier sur les voitures anciennes, car votre moteur sera davantage usé, ce qui entraînera une légère augmentation de la consommation d’huile. Pensez donc à contrôler votre niveau d’huile régulièrement.

Si le niveau d'huile n'est pas suffisant, le témoin lumineux de l’huile finira par s’allumer sur votre tableau de bord, il faudra alors en rajouter rapidement.

Quand faire la vidange de ma Ford ?

Si le témoin de l’huile s’allume sur votre tableau de bord, cela signifie que le niveau dans votre réservoir est très faible et que vous devez rapidement rajouter de l’huile.

Soyez également attentif au fait que l’huile moteur de votre voiture peut devenir trop usée et qu’il est alors nécessaire de la remplacer, ainsi que votre filtre à huile. La plupart des marques et des modèles de voiture vous indiquent quelle distance votre véhicule peut parcourir entre chaque vidange. Il faudra de préférence effectuer une vidange moteur avant d'atteindre la limite indiquée.

En général, la vidange fait partie des opérations que les garages ont l'habitude d'effectuer.

Pourquoi faire une vidange moteur ?

Tous les éléments mobiles de votre moteur sont lubrifiés par l’huile moteur, ce qui leur permet de fonctionner de manière fluide, et d'éviter les frictions.

Si le niveau d'huile n'est pas suffisant, celle-ci sera d’autant plus sollicitée, et ne sera de ce fait pas aussi efficace. Cela sera susceptible d’endommager des composants importants dans votre moteur.

C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir un niveau suffisant d’huile dans votre Ford, et qu'elle soit adaptée et pas encore usée. Vous trouverez dans votre carnet d’entretien le type d'huile recommandé pour votre voiture, ainsi que la fréquence des vidanges à effectuer.

Si vous voulez acheter de l’huile moteur et effectuer vous-même votre vidange, il vous sera possible d'en trouver sur internet. Des boutiques en ligne offrent la possibilité de sélectionner l'huile adaptée en fonction du modèle de votre voiture, en se basant sur votre plaque d'immatriculation.

La qualité de l'huile est importante : une huile de qualité allonge la durée de vie du moteur de votre Ford, il s’avère donc rentable de dépenser un peu plus pour votre huile.

5 astuces sur la vidange de votre Ford

  1. Si vous vous apprêtez à partir en vacances en voiture, vérifiez votre niveau d’huile avant votre départ. Ainsi, vous serez certain de ne pas vous retrouver immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute à cause d'un moteur qui manque d’huile. Les longs trajets en voiture peuvent en effet entraîner une consommation d’huile bien plus élevée.
  2. Dans le même contexte, il est judicieux de disposer d’un bidon d’huile dans votre voiture lorsque vous partez en vacances. Ainsi, si le témoin de l’huile s’allume, il vous sera possible de remettre votre huile à niveau.
  3. Ne mélangez pas deux huiles différentes. En effet, l'action d'un mélange d'huile ne sera pas optimale, voire ne fera pas effet.
  4. Attention à ne pas renverser d'huile dans votre compartiment moteur ! Cela peut en effet entraîner un départ de feu.
  5. En effectuant des vidanges régulièrement, les éléments de votre moteur resteront bien lubrifiés. De plus, le moteur sera plus propre, car l’huile élimine les saletés des composants.

Contrôler le niveau d’huile de votre Ford

Toutes les voitures consomment de l’huile moteur, mais les vieilles voitures en consomment beaucoup plus que les récentes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé, pour toutes les voitures, de vérifier régulièrement leur niveau d’huile. Voici comment :

  1. Votre voiture doit être garée bien à plat, et surtout pas à moitié sur un trottoir.
  2. Éteignez votre moteur et attendez environ 5 minutes. L’huile sera alors tombée au fond.
  3. Localisez la jauge d’huile dans votre compartiment moteur. Elle est reconnaissable par son bouchon jaune en plastique. Sinon, consultez le guide d’entretien de votre voiture.
  4. Munissez-vous d’un chiffon ou d’un morceau de papier, soulevez la jauge d’huile, essuyez-la et remettez-la ensuite en place.
  5. Soulevez à nouveau la jauge et regardez où l’huile a laissé une marque. Cette marque doit se situer entre la ligne minimum et maximum. Si elle se trouve à peu près au milieu, tout est parfait. Mais si elle se situe très bas, près de la ligne du minimum, ajoutez entre ½ et 1 litre d’huile moteur.
  6. Utilisez toujours la même huile que celle qui se trouve déjà dans votre réservoir. Il est contre-indiqué de mélanger deux huiles différentes, car cela peut neutraliser leurs propriétés.
  7. Consultez le carnet d’entretien de votre voiture, afin de connaître le type d’huile recommandé pour votre véhicule. Il est important que l’huile possède les propriétés adéquates pour votre type de moteur.

Vous pouvez obtenir 3 devis de garages près de chez vous, si vous ne souhaitez pas effectuer la vidange vous-même. Ainsi, vous pourrez tranquillement comparer les devis chez vous et choisir en fonction de vos besoins.

L'histoire de Ford

En 1903, Henry T. Ford construit la première voiture produite à la chaîne, et depuis, la marque Ford s’est développée et est devenue l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. La Ford Fiesta et la Ford Focus sont deux des modèles les plus populaires, qui ont atteint le top 10 des voitures les plus vendues en Europe.

Quand vous devez effectuer une vidange, demandez 3 devis sur Autobutler que vous pourrez comparer afin de choisir le plus attractif, en fonction de la description, du prix, ou des avis laissés par d’autres automobilistes aux garages.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 243 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !