Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien remplaçant les freins d'une voiture

Kia - Prix du changement de vos freins

31 octobre 2017, 14:28

Remplacement des freins : comparez les prix

Autobutler a calculé le prix moyen du changement des freins d’une Kia, en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires aux automobilistes propriétaires de Kia.

Prix moyen
Recevez 3 devis 344 €
Économisez 18%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

En effectuant une demande de devis pour le changement de vos freins via Autobutler, vous pouvez comparer 3 devis et choisir celui répondant le mieux à vos besoins.

Freins qui crissent : faut-il les changer ?

Si les freins de votre Kia crissent quand vous freinez, c’est probablement le signe que les plaquettes de freins sont usées et doivent être remplacées. La plupart des voitures disposent d’un indicateur d’usure, qui se traduit soit par un voyant lumineux sur le tableau de bord, soit par un crissement lors de vos ralentissements.

Cependant, un crissement de frein n’est pas forcément un signe d’usure. Car les freins peuvent aussi crisser si de la rouille s’est formée sur les plaquettes ou sur les disques. Si c’est le cas, la rouille sera éliminée après plusieurs freinages.
Si le bruit de crissement survient soudainement et semble pas s’atténuer, alors emmenez votre Kia chez un garagiste pour faire vérifier vos freins.

Demandez 3 devis - Freins

Faites vérifier vos freins lors de vos révisions

À chaque passage au garage pour la révision de votre Kia, le mécanicien vérifiera visuellement l’état de vos freins afin de vérifier l’usure de vos freins par rapport à la dernière visite. Le mécanicien vérifiera également la réaction de la voiture lors du freinage et pourra déterminer si les freins ont besoin d’être remplacés.

Lorsque le mécanicien observe comment la voiture réagit lors d’un ralentissement, il est facile de déterminer si les freins doivent être remplacés.

Les freins : essentiels pour votre sécurité

Rouler avec des freins usés est très dangereux, pourtant beaucoup d’automobilistes conduisent avec à la fois des freins détériorés et un niveau de liquide de frein insuffisant.

Si le système de freinage de votre Kia ne fonctionne pas de manière optimale, alors la distance de freinage de votre voiture sera plus longue et vos freins risquent de vous faire défaut lors d’un freinage d’urgence.

En général, on se rend compte trop tard du mauvais état de nos freins

Même si vous pensez que tout fonctionne normalement, faites vérifier les freins de votre Kia au moins une fois par an.
Les freins sont en effet très exposés à la saleté et aux débris, ainsi qu’à la neige et au sel sur la route. Le climat hivernal est en général dur pour le système de freinage de votre voiture, surtout si vous conduisez une vieille voiture, il est donc bon de faire vérifier vos freins régulièrement.

Demandez à votre garagiste de contrôler l’épaisseur des plaquettes de freins, et de regarder s’il y a de la rouille sur les plaquettes ou les disques. De plus, le système de freinage ne doit pas manquer de liquide de freinage. Si c’est le cas, le mécanicien devra s’assurer qu’il n’y a pas de fuite dans le système.

Lorsque le mécanicien contrôle le système de freinage, il vérifiera également que l’étrier du frein et le bouchon en caoutchouc, qui protègent le piston contre la pénétration d’eau et de saletés, sont bien étanches. Si le bouchon en caoutchouc est fissuré, et que des saletés pénètrent dans le système, alors vous risquez que les freins de votre voiture s’accrochent et s’usent de manière asymétrique.

5 points importants sur les freins de votre Kia

  • Si votre voiture oscille d’avant en arrière lorsque vous freinez normalement, cela peut être un signe que vos plaquettes de frein sont usées de manière asymétrique.

  • Si vos freins font du bruit lorsque vous tournez le volant, cela est probablement dû au fait que l’étrier n’est pas placé correctement par rapport au disque de frein.

  • Si vous devez appuyer plus fort que d’habitude sur la pédale de frein pour pouvoir freiner, alors vos freins commencent à être usés.

  • Si la pédale de frein s’enfonce complètement lorsque vous appuyez dessus, votre système manque certainement de liquide de freinage.

  • S’il de l’eau condensée apparaît dans le liquide de freinage, celui-ci sera altéré et votre Kia freinera plus difficilement.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !