Schéma d'un purgeur de frein

Qu’est-ce qu’un Purgeur de Frein ?

04 avril 2017, 13:45

Un purgeur de frein sert à faciliter le processus de drainage ou le changement de votre liquide de frein.

Cet outil vous permettra de changer vous-même votre liquide de frein, sans avoir à emmener votre véhicule chez un garagiste. Il n’est également pas nécessaire que deux personnes soient présentes pour l’utiliser : le changement du liquide de frein peut être effectué par une seule personne.

Les équipements fournis sont assez simples et vous n’avez besoin d’aucune formation pour être en mesure d’utiliser un kit de purge de frein.

Demandez vos devis - Courroie

Le purgeur de frein est composé d’une pompe, de tubes et d’un récipient. La pompe extrait l’air du système de freinage, puis le liquide de frein va être aspiré à travers le tube jusqu’au récipient.

La pression exercée par la pompe agit à la manière d’une personne qui exercerait cette même pression à la main. Le purgeur de frein rend ce travail plus facile, et ne nécessite pas l’intervention d’une paire de main supplémentaire.

La plupart des kits sont fournis avec un raccord universel, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de la largeur des valves de purge selon la marque et le modèle de votre voiture. De plus, la transparence des tubes permet de surveiller le liquide de frein lorsque celui-ci traverse le tube.

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Freins

Demandez vos devis » Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Autobutler vous accompagne pendant toute votre réparation auto

Recevez des devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !