Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Vos réparations auto au meilleur prix

Passez aux pneus été !

  • Économisez jusqu'à 40% sur l'entretien de votre voiture
  • Simple et rapide
  • Recevez vos 3 devis sous 24 heures
  • Nos garages sont évalués par des milliers d'automobilistes !

C'est gratuit et sans engagement !

Recevez 3 devis maintenant
Garantie 2 ans Autobutler
Bénéficiez de 2 ans de garantie
2 ans de garantie sur toutes vos réparations automobiles
Garantie du meilleur prix
Garantie du meilleur prix Autobutler
Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

Avec Autobutler, vous êtes entre de bonnes mains

1

Recevez 3 Devis

Dites-nous le type de révision ou de réparation dont votre voiture a besoin.
2

Prenez rendez-vous

Comparez et choisissez un devis en fonction du prix, de la distance et des avis clients.
3

Rendez-vous au garage

Et faites réparer votre voiture sans mauvaises surprises !

Passez aux pneus été : faites des économies et profitez de votre conduite

pneus été

Bon nombre d'automobiliste savent qu'il est important de passer aux pneus été au moment de la période estivale. En effet, il existe beaucoup de bonnes raisons pour passer aux pneus été quand les beaux jours arrivent, que ce soit concernant votre sécurité et votre portefeuille.

Meilleure tenue de route
La surface des pneus été est beaucoup plus lisse que celle des pneus hiver. De plus, le caoutchouc est moins souple, rendant l'expérience de conduite plus agréable sur route sèche et chaude. Ainsi, vous bénéficiez d'une meilleure tenue de route.

Consommation de carburant
Plus le pneu est rigide, moins il y aura de friction entre la roue et la route. Cela signifie aussi que vous utiliserez moins de carburant avec des pneus été (jusqu'à 10% de carburant utilisé en moins).

Vos pneus hiver s'usent beaucoup plus en saison estivale
Comme indiqué ci-dessus, les pneus hiver sont beaucoup plus souples que les pneus été. Cela leur permet d'être plus flexible sur les routes verglacées pendant l'hiver, mais cet atout en hiver est un inconvénient majeur dès que les températures dépassent 7 °C augmentent, car ils s'usent très rapidement sur les routes sèches et chaudes. Passer aux pneus été pourrait vous faire économiser plusieurs centaines d'euros sur vos pneus hiver plus tard dans l'année.

Garantie du meilleur prix
Facile et rapide

Quand passer aux pneus été ?

Il est difficile de savoir quand exactement passer aux pneus été. Tout d'abord, il est important que toute trace de gel ait disparu. En général, le changement se fait fin Mars voire début Avril. Nous vous conseillons de vérifier les prévisions météo.

Gardez à l'esprit qu'à cette période de l'année, les garages peuvent être très occupés et il sera compliqué d'obtenir un rendez-vous rapidement. Il peut donc être judicieux de prendre rendez-vous bien en avance.

Et les pneus toutes saisons ?

Peut-être avez-vous déjà pensé à opter pour des pneus toutes saisons, ce qui peut s'avérer être une bonne option. Cependant, quelques inconvénients sont à prendre en compte.

Il est vrai que des pneus toutes saisons sont plus performants en été que des pneus hiver, et inversement. Si vous avez l'habitude d'oublier de changer vos pneus ou que vous ne voulez pas avoir à y penser, et ne pas vous retrouver coincée à cause d'une route verglacée, les pneus toutes saisons peuvent être la meilleure solution pour vous.

Cependant, tous les pneus toutes saisons ont le même défaut : en effet, leur usure est beaucoup plus rapide, notamment en été, en raison de leur capacité de pneus hiver.

Comment différencier les pneus hiver et été ?

Vous avez acheté une voiture d'occasion et vous n'êtes pas certain du type de pneus déjà installé ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir changé vos pneus il y a plusieurs mois de ça ?

Si les pneus de votre voiture sont des pneus hiver, vous pourrez remarquer la marquage M+S (Mud + Snow) sur le côté du pneu. Cependant, certains pneus ont ce marquage sans avoir les propriétés d'un pneus hiver, vérifiez donc également le marquage 3PMSF, représenté par 3 pics montagneux entourant un flocon de neige.

Avis d'automobilistes

Très bon accueil, en plus le garage m'a offert le nettoyage intérieur de mon véhicule
NATIVEL
Mazda 6 (2008)
Un très bon garage je y est retourne 👍👍👍👍
El K.
Citroën C4 (2007)
Bon contact, devis pour changer un embrayage complet, alors que le garage a fait un devis sans le...
Graillon
Peugeot 308 (2009)

Déterminer le type de pneu et ses dimensions

Il existe différents types de pneus été, il faudra donc choisir le bon modèle selon vos besoins, vos habitudes de conduites et le type de routes que vous empruntez en général.

Si vous cherchez de nouveaux pneus été et que vous ne savez pas quel modèle choisir, n'hésitez pas à discuter avec notre équipe support en utilisant le chat en bas à droite de l'écran, ou appelez-nous au 01 81 80 80 80.

Gardez un œil sur vos pneus

Il y a une chose que vous pouvez vérifier très facilement et étant essentiel : la pression de vos pneus. Tout d'abord, il suffit de vérifier que vos pneus n'ont pas l'air plus plats que d'habitude, et vérifiez régulièrement leur pression lorsque vous faites le plein de carburant. La plupart des stations-services disposent d'un manomètre permettant de vérifier la pression de vos pneus rapidement. Nous vous conseillons de faire cette vérification une fois par mois : en effet, les variations de températures impactent la pression de vos pneus. Des pneus sous gonflés vont s'user beaucoup plus rapidement, et de manière inégale. Votre tenue de route sera également dégradée.

Cependant, les pneus peuvent être également surgonflés. Vous pouvez connaître la pression optimale pour vos pneus en fonction de la marque et du modèle de votre voiture au niveau du bouchon de réservoir d'essence dans le cadre intérieur de la portière côté conducteur. Gardez à l'esprit que la pression des pneus avant et arrières est souvent différente.

Vérifiez également régulièrement l'état d'usure de vos pneus. Vous pouvez pour cela regarder le témoin d'usure se trouvant dans la rainure du pneu, qui doit être au minimum de 1.6 millimètres. Il est cependant recommandé que la bande de roulement fasse 3 millimètres. En effet, plus votre bande de roulement sera usée, plus la distance de freinage sera importante.

En général, la bande de roulement d'un nouveau pneu est de 7 ou 8 millimètres.

Nous vous aidons pour tout type de réparation !

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis