La plupart des voitures récentes sont équipées d’un turbo compresseur (appelé communément turbo) intégré dans le système moteur dès leur sortie de l’usine. Mais pour certaines voitures, les automobilistes ont décidé de l’installer par la suite, si la voiture n’en était pas équipée. Le turbo utilise l’air du système de refroidissement de la voiture et l’envoie à travers le moteur, permettant d’accélérer et d’améliorer la combustion.
Cela permet d’améliorer les performances de conduites (vitesse plus élevée), mais le turbo, tout comme de nombreuses autres pièces auto, peut également être surchargé et défectueux.
Si de la saleté se dépose dans le turbo compresseur, il ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Si vous remarquez une diminution du niveau d’huile moteur ou une augmentation du niveau de pollution de votre voiture, cela peut être un signe de défaut du turbocompresseur. Il peut aussi arriver que le turbo soit en surchauffe. Si c’est le cas, le métal du turbo pourrait devenir poreux et risque de dévier. Une turbine déformée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une turbine intacte.
Si un turbo est endommagé, vous pourrez entendre un sifflement en relâchant la pédale d’accélérateur. Une perte de vitesse peut également être un symptôme.
La meilleure chose à faire est, en premier lieu, de faire vérifier ce qui ne va pas avec votre turbo par un mécanicien. En effet, le turbo est composé de différentes pièces, il est important de les examiner.
La différence de prix peut être importante, en fonction de la marque de la voiture, son âge, si le turbo est d’origine, etc.
Le prix sera aussi différent entre un reconditionnement et une réparation complète : le prix sera plus élevé si vous devez faire un remplacement complet du turbo.
Nous vous conseillons donc de demander des devis sur autobutler.fr afin de pouvoir comparer les prix de garages près de chez vous.
Si de la saleté se dépose dans le turbo compresseur, il ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Si vous remarquez une diminution du niveau d’huile moteur ou une augmentation du niveau de pollution de votre voiture, cela peut être un signe de défaut du turbocompresseur.
Il peut aussi arriver que le turbo soit en surchauffe. Si c’est le cas, le métal du turbo pourrait devenir poreux et risque de dévier. Une turbine déformée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une turbine intacte.
Comment pouvez-vous diagnostiquer un turbo endommagé ? Si vous entendez un sifflement lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur, cela peut être un signe de défaut du turbo. Une perte de vitesse peut également être un symptôme.
Marque | Prix moyen | Min. - max. | |
---|---|---|---|
Audi | 932 € | 230 € - 1,771 € | Recevez vos devis |
BMW | 925 € | 60 € - 1,877 € | Recevez vos devis |
Citroën | 815 € | 172 € - 1,618 € | Recevez vos devis |
Ford | 810 € | 122 € - 1,569 € | Recevez vos devis |
Opel | 830 € | 147 € - 1,67 € | Recevez vos devis |
Peugeot | 870 € | 106 € - 1,663 € | Recevez vos devis |
Renault | 827 € | 108 € - 1,551 € | Recevez vos devis |
Seat | 696 € | 141 € - 1,38 € | Recevez vos devis |
Toyota | 1,283 € | 260 € - 2,422 € | Recevez vos devis |
Volkswagen | 725 € | 60 € - 1,571 € | Recevez vos devis |
Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.
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